Project Description

SEO/SEA

Quel approche choisir ?

Le référencement renforce la visibilité de votre site web et permet de générer du trafic qualifié. Mais quelle approche choisir pour atteindre les meilleures positions dans les résultats de recherche ?

Le SEO (Search Engine Optimization) désigne l’ensemble des actions et stratégies visant à améliorer le classement d’un site web dans les résultats organiques (ou naturels) des moteurs de recherche.

Le SEA (Search Engine Advertising) consiste à créer et optimiser des publicités payantes qui s’affichent dans les pages de résultats des moteurs de recherche.

SEO (Search Engine Optimization)
SEA (Search Engine Advertising)

SEO organique (ou naturel)

Depuis l’avènement des moteurs de recherche, le référencement naturel est devenu le levier incontournable pour toutes les entreprises qui souhaitent booster leur visibilité et leur chiffre d’affaire. JD SOLUTIONS maîtrise l’ensemble des techniques pour promouvoir la visibilité de votre contenu sur les moteurs de recherche comme Google.

Avant de commencer notre travail de référencement naturel, nous étudions attentivement votre cas afin d’élaborer une stratégie cohérente. Toutes les actions de référencement que nous mettons en place respectent totalement les consignes instaurées par les moteurs de recherche. Tous les mois, nous remettons au client un rapport détaillé des actions mise en place et nous justifions tous nos travaux effectués en fin de mission.

Nous adaptons notre stratégie de référencement naturel pour chacun de nos clients.

LE SEO en 6 grandes parties :

  • 1. ANALYSE DU SITE :
    La première étape que doit assurer le consultant SEO, c’est l’analyse de votre site afin de voir quels sont les axes en matière d’optimisation SEO qu’il faudra mettre en place. L’objectif principalement est de s’assurer que votre site a été conçu de façon optimale pour être bien classé par les moteurs de recherche. Cette étape se concentre sur le travail des balises, de l’indexation, des liens, de la vitesse de chargement et de la sécurité.

  • 2. ANALYSE DU SECTEUR DE LA CONCURRENCE :
    Évaluation de la concurrence, estimation des actions à entreprendre pour bien référencer le site client et identification des différents mots-clés porteurs pour votre secteur. La deuxième étape consiste à analyser les mots-clés sur lesquels vous devez vous positionner pour obtenir du trafic ciblé de qualité. Le but est de sélectionner les mots-clés tapés par les internautes et susceptibles d’être intéressés par vos services.

  • 3. OPTIMISATION ON-SITE :
    Optimiser les balises stratégiques à l’aide de mots clés pour que le site soit parfaitement optimisé pour des requêtes données et des textes qui répondent au mieux à la demande précise de l’internaute.

  • 4. REDACTION DE CONTENU :
    La rédaction SEO est la base de tout bon référencement web. La rédaction SEO est un style d’écriture qui satisfait les internautes et les moteurs de recherche.

  • 5. NETLINKING :
    Création de liens entrants pour augmenter la popularité du site par rapport aux concurrents.

  • 6. RAPPORT DE POSITIONNEMENT :
    Ce rapport nous permet de suivre l’évolution du site et d’ajuster, si nécessaire, les actions de SEO.

Parlons de votre projet de référencement !

SEA – Référencement Payant Google Ads

RAPIDITÉ & EFFICACITÉ

Comment fonctionne le principe l’enchère Google Ads ?

Le référencement payant, ou SEA, permet de gagner rapidement un trafic ciblé et qualifié vers un site web. Les liens payants (sponsorisés) apparaissent dans les premiers résultats sur la page de recherche (SERP).

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, on ne paye pas pour afficher ses annonces dans les résultats de recherche de Google. On paye uniquement lorsque les internautes cliquent sur les annonces. Par conséquent, avant de commencer une campagne de référencement payant, il faut définir une enchère pour laquelle on souhaite que notre annonce apparaissent sur nos mots-clés choisis au préalable.

Le montant dépensé par mots-clés va donc dépendre de plusieurs critères :

  • Le niveau de concurrence qui va fixer l’enchère maximale pour chaque mot-clé.
  • La qualité de l’annonce (Quality Score) qui prend en compte l’expérience de l’utilisateur au travers du taux de rebond ou du temps passé sur la page d’atterrissage.
  • Le CTR (Click Trough Rate), c’est à dire le pourcentage d’internaute ayant cliqué sur l’annonce en fonction du nombre d’affichage de celle-ci.

Pour que votre annonce s’affiche en première position, il faut que Quality Score de votre annonce soit le plus élevé possible. Pour cela, il faut bien choisir ses mots-clés, rédiger des annonces pertinentes et effectuer toutes les optimisations nécessaires au fil du temps, y compris sur la page de destination, afin d’augmenter le taux de conversion.

SEO & SEA font bon ménage

L’avantage de faire du SEA en complément du SEO

Ils existent plusieurs avantages à inclure le référencement payant (SEA) dans sa stratégie de référencement naturel :

  • Avoir plus de visibilité dans les résultats de recherche puisque les liens Google Ads sont au-dessus des résultats naturels de recherche.

  • Pouvoir se positionner sur de nouveaux mots-clés et analyser leur conversion.

  • Rapidité et optimisation des campagnes.

  • Améliorer son SEO car Google analyse le comportement des utilisateurs arrivés sur la page de destination via les annonces sponsorisées.

PARLER AVEC UN EXPERT